Livret "Ma retraite, c’est mon droit !" Informations et revendications CGT

Avec les propositions de la CGT, nos élu.e.s CGT au Conseil d’administration de la CNRACL auront un rôle particulier à jouer pour la défense de la retraite des fonctionnaires, pour les affilié.e.s actif.ve.s et retraité.e.s.

Les élections ont lieu du 1er au 15 mars 2021.

Une participation massive à ces élections marquera l’attachement des fonctionnaires à leurs droits.

Livret en pièce jointe

Voir le livret

 

Télécharger

 

Le syndicat CGT des Territoriaux de Grand-Poitiers, de la Ville et du CCAS de Poitiers a déposé un préavis de grève pour l'ensemble des agent(e)s de la Ville du CCAS de Poitiers et de Grand Poitiers Communauté Urbaine.

Les revendications incluses dans le préavis de grève :

LOCALES

• La création d’un pôle de remplaçants titulaires partout où cela est nécessaire.
• Le rattrapage des pertes salariales ;
• De meilleurs déroulements de carrière ;
• L’attribution d’une rémunération de 30 euros net par jour pour tous les agents en présentiel et en travail imposé à la maison pendant la période de confinement.
• Le paiement des fluides pour les agents en travail imposé à la maison.
• L’attribution des tickets restaurant pour tous les agents n’ayant plus accès à la restauration collective.

NATIONALES

• La fin de la politique d’austérité et des moyens pour le service public ;
• La fin des suppressions d’emplois et des créations de postes partout où cela est nécessaire.
• La réhabilitation du service public et de la Fonction publique comme outils garants de la satisfaction des besoins de la population dans l’intérêt général, de la permanence de la justice sociale et territoriale, et du développement économique. Cela suppose une rupture complète avec le processus engagé de réforme territoriale.
• La mise en place d’un temps de travail fixé à 32 heures hebdomadaire sans perte de rémunération pour l’ensemble des personnels de la Ville de Poitiers.

L'intégralité du préavis de grève ci-dessous en téléchargement

 

Revendication qui a été adressée à Madame la Maire de Poitiers Présidente du CCAS et à Madame la Présidente de Grand Poitiers Communauté Urbaine.

De façon unanime, les employeurs territoriaux et les organisations syndicales représentatives de la Fonction Publique territoriale demandent la suppression du jour de carence durant la période de crise sanitaire liée à la COVID 19.

Les deux collèges du Conseil Supérieur Fonction Publique Territoriale souhaitent cette exception pour des raisons de santé publique. C’est donc avant tout dans un souci de préserver les agents asymptomatiques et leurs collègues d’une possible contamination que cette mesure est souhaitée par tous.

Il s’agit aussi de préserver la santé des enfants, des familles et des personnes accueillies dans les différents services des collectivités.

En effet il apparait clairement que le jour de carence entraine des effets sanitaires négatifs dans le contexte actuel.

Pour notre syndicat il faut agir rapidement, la suppression du jour de carence est indispensable. Nous demandons également que cette mesure soit rétroactive.

Soutenons les Ukrainiens

flag 768x445aide ukraine

INDECOSA

indecosa86

Evènements

images

Suivez nous sur Facebook

Notre chaîne Youtube